Panier

DAWN 16/17

Lors d’un voyage au Cambodge, les soeurs belges Alexandra et Ségolène JACMIN ont rencontré des artisans de tissus qui possèdent un don unique : l’art du textile, une partie intégrale de de la culture cambodgienne. Elles ont découvert la technique de l’Ikat, une procédure de teinture et de tissage dans laquelle les fils sont teints avant d’être tissés dans le but de créer un motif.

Lors de leur voyage, elles ont aussi découvert une plante traditionnelle cultivée dans cette partie du monde : la plante de l’indigo, utilisée pour teindre le tissu. Une découverte inspirante pour le duo.

Pour la collection DAWN elles décident de combiner le bleu intense de la plante d’indigo du Cambodge et la technique artisanale de l’Ikat avec le denim : matière intemporelle qu’elles souhaitent exploiter sous toutes ses formes. Ce projet leurs tient à coeur, car FAÇON JACMIN collabore pour cette collection avec des NGOs qui embauchent des personnes démunies et handicapées, leur donnant la chance de travailler. Ce partenariat exceptionnel met l’accent sur la liberté de créer, laissant de côté leur handicap. C’est une mode respectueuse qui soutient ceux dans le besoin - un achat réfléchi.

Ajouter au panier En rupture de stock Comparé à Non disponible Votre panier est actuellement vide.

Shopping Cart

DAWN 16/17

During a trip to Cambodia, the JACMIN twin sisters - Alexandra and Ségolène - met artisan weavers who possess a valuable and unique skill: the art of textile, an integral part of the Cambodian culture. They discovered the Ikat technique, a dyeing and weaving procedure in which individual threads are dyed before being woven to create a pattern.

Whilst travelling across this beautiful country, they also came upon a plant traditionally cultivated in this part of the world: the true indigo plant, used for dyeing silk. The indigo plant creates an intense blue colour. Indigo blue is now a staple in the Belgian twin's denim women's collections. It was clear that both sisters were completely enchanted.

The Belgian twins were inspired to combine the intense indigo blue of the indigo plant and the Ikat technique with the timeless material that is their staple, Japanese denim. This perfect blend has deep sentimental value as FAÇON JACMIN collaborates with NGOs, who employ disadvantaged and disabled people, creating a chance for them in life. This partnership is exceptional as it focuses on their ability to produce such beautiful and complex patterns and textiles, rather than on their disability. This is women's fashion that goes further, supporting those in need and providing a future for them. Join us in shopping smart, think more before you buy.

Add to Bag Sold Out Compare at Unavailable Your cart is currently empty.