Panier

BELGIAN BLUES 19

La collection BELGIAN BLUES pour le Printemps-Eté 2019 s’établit dans un équilibre de pièces issues à la fois du vestiaire masculin et féminin. BELGIAN BLUES nous entraîne vers le bleu nébuleux, un bleu à la fois subtile et tempéré.

À travers cette collection, Alexandra Jacmin créé des pièces pouvant convenir à un plus grand nombre de femmes : en pensant des pièces amples, parfois oversize, où viennent s’ajouter des bandes qui se nouent à la taille, accentuant ainsi la silhouette avec élégance. L’ensemble fort de la collection est un look workwear où l’iconique veste de travail est réinterprétée dans un beau denim japonais épais bleu ciel. Il est complété avec un pantalon de travail et une chemise sans manches. L’ensemble complet se porte comme un costume trois-pièces.

Alexandra Jacmin propose également une version simplifiée de la veste en jeans, inspirée du blouson d’été. Réalisée dans un denim très fin, elle permet de parfaire avec finesse une tenue. D’autres pièces, plus féminines, viennent compléter la collection, notamment une robe-tablier ajustée, un pantalon cigarette, un top à volant, etc. Les choix des denims sont variés, allant d’un denim épais avec de la tenue à un denim très fin et souple. Il en ressort ainsi une belle rencontre de matières, quelque part entre rigidité et fluidité. La palette de bleu est également nuancée, partant du bleu ciel au bleu nuit.

BELGIAN BLUES est donc une collection qui allie confort, subtilité, légèreté, et simplicité. Alexandra Jacmin nous amène au cœur d’un bleu brouillé, changeant, qui nous rappelle un ciel d’été Belge. 

Photos ©Merel Hart 

Ajouter au panier En rupture de stock Comparé à Non disponible Votre panier est actuellement vide.

Shopping Cart

BELGIAN BLUES 19

The BELGIAN BLUES collection for Spring-Summer 2019 is inspired by pieces from both the female and male wardrobe. BELGIAN BLUES is reminiscent of a clouded blue sky, a subtle and mild blue.
 
Through this collection, Alexandra Jacmin creates pieces that suit a larger number of women: by designing loose, sometimes oversized pieces that are finished with belt straps to highlight the silhouette. A workwear ensemble marks the collection, in which the iconic workwear jacket is reinterpreted in thick sky blue Japanese denim. It is completed with sky blue workwear pants and a sleeveless western shirt. The full ensemble is worn as a three-piece suit.
 
Moreover, Alexandra Jacmin removes the complexities of the denim jacket to create a minimalist summer jacket in featherweight dark blue denim. Other more feminine pieces complete the collection; such as a fitted apron dress, cigarette pants, a ruffle top, etc. The selection of denim fabrics varies from thick to very thin and soft, somewhere between rigidity and fluidity. The blue colour palette ranges from sky blue to midnight blue shades.
 
In the end, the BELGIAN BLUES spring-summer 2019 collection invites comfort, subtlety, delicacy, and simplicity. Alexandra Jacmin brings us to the heart of a blurred blue, changing blue, which reminds us of a Belgian summer sky.
 

Photos ©Merel Hart

Add to Bag Sold Out Compare at Unavailable Your cart is currently empty.